Pour “coacher” les autres il faut avoir réussi soi-même !

Le métier de coach de vie est un métier un peu spécial si on peut le dire car c’est un métier qui a pour vocation d’aider les personnes qui subissent un changement difficile mais également car il requiert du coach de se coacher lui-même avant de pouvoir coacher les autres. 

Pourquoi un coach doit-il se coacher lui-même ?

Il faut toujours avoir en tête pour réussir dans le métier de coach, il faut être expert en cette chose : être coach. De ce fait, pour être un bon coach de vie il faut d’abord montrer qu’on peut réussir soi-même dans ce métier qu’on a choisi. De même, on ne peut aider les autres que si on  a passé par un épisode similaire au leur. D’autant plus que si vos futurs clients trouvent que vous réussissez brillamment dans votre métier, ils seront convaincus par vos et vos actes. Ce sera alors un argument majeur pour vos futures recherches de clients.

Mais comment faire alors ?

Pour arriver à se coacher soi-même, il faut commencer par trouver les croyances qui vous bloquent dans l’atteinte de vos objectifs et ce qui vous empêche de réussir. Une fois que vous avez définit ces blocages, vous devez maintenant déterminer précisément vers quel chemin vous allez. Il faut que vous ayez en tête que si vous ne savez pas précisément où vous allez, il vous sera très difficile, voire même impossible, de commencer. Vous aller continuer à stagner sur place. Pour éviter cela, vous devez être très précis dans votre ambition. Il faut que vous sachiez que plus vous êtes précis, plus vos forces intérieures se mobiliseront pour avancer vers vos buts.

Se coacher soi-même en approfondissant son travail intérieur

Pour réussir dans le métier de coach de vie, il faut commencer par aimer faire ce qui marche pour vous et rester vous-même en faisant un travail intérieur. Il est également conseillé de se concentrer sur ce qui aide les gens, sur ce qui va les inciter à créer un réel changement positif dans leur vie et à être plus heureux. Une fois que vous aurez trouvé votre client idéal, vous devez tout faire pour lui faire vivre une expérience de coaching inoubliable en faisant pour lui tout ce que vous avez fait pour être ce que vous êtes aujourd’hui à savoir les formations, les livres, les séminaires, le travail intérieur, et bien d’autres.